Formez-vous à l'Hygiène et la Sécurité Alimentaire !
Actualité Qualité de l’air intérieur : intérêt des analyses et réglementation
Qui sera membre du jury des Papilles d’Or en 2015

Décembre : une période propice aux contrôles sanitaires

Vigilance au travail

En tant que professionnel du secteur agroalimentaire, on essaie d’être vigilant au maximum sur le respect des règles d’hygiènes fondamentales. Cependant les normes de sécurité sanitaire étant de plus en plus drastiques, les commerçants et restaurateurs se voient quelquefois désemparés. De plus, un facteur de saisonnalité accroit les contrôles sanitaires des services départementaux. En effet, la période estivale voit une recrudescence des contrôles des services de la D.D.P.P. (Direction Départementale de la Protection des Populations); ceci étant dû à la prolifération de différentes formes de restauration en période de vacances et à l’effet de la température ambiante augmentent les risques d’intoxication alimentaire. Cependant le mois de décembre est également connu comme une période de recrudescence de contrôles.

Pourquoi le mois de décembre ?

Tout d’abord avec les fêtes de fin d’année, la cadence du travail augmente considérablement. La vigilance du professionnel est moindre et il peut oublier de respecter certaines règles d’hygiène. De plus le mois de décembre voit arriver sur le marché énormément de produits frais, facteurs de risque. Enfin, on assiste à un pic de consommation en restaurants et commerces de rues pour les promeneurs et familles à l’approche de Noël. Attention, la DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations) surveillera davantage la qualité des produits alimentaires.

Avant tout se former

Comment s’adapter et se conformer aux nouvelles directives de sécurité sanitaire ? Chacun sait qu’une des meilleures solutions est d’abord la formation. Le gérant mais également tous ses salariés seront compétents en suivant une formation hygiène proposée par les services de DBF Qualité. Notre expertise en hygiène et sécurité alimentaire nous permet d’intervenir sur plusieurs domaines :

Il existe des protocoles précis pour mettre en œuvre le plan de maîtrise sanitaire qui convient précisément à votre activité dans l’agroalimentaire. Consultez nos offres de formation notamment la formation HACCP (Hazard Analysis & Critical Control Point = Analyse des dangers & des points critiques pour leur maîtrise).

Quelle solution face à la réglementation en vigueur ?

DBF vous offre aussi des possibilités d’effectuer des auto-contrôles par notre laboratoire d’analyses microbiologiques. Les consommateurs et les services de contrôle sanitaires sont extrêmement sensibles aux risques d’intoxications alimentaires et il est malheureusement trop tard lorsque les médias s’emparent du sujet. DBF propose une validation des procédures sur les règles d’hygiène existantes mise en place au sein de votre entreprise par son laboratoire d’analyses microbiologiques agréé. Pour votre sécurité et votre tranquillité, la formation du personnel et les analyses microbiologiques sont des solutions concrètes et fiables pour être en conformité avec la réglementation en vigueur.

Relique Rolex Montres Pas Cher Imitation De Montres Bestes Replica Uhren
sitemap
Replica Rolex Montres